En septembre 2019, le chef de file des identitaires, Aurélien Verhassel, a été condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme et à plusieurs milliers d’euros d’amendes et frais de justice par le tribunal de Lille.
Ce jugement fait suite à une altercation avec Zakari et Wassim, dans la nuit du 12 juillet 2015, dans le quartier Massena/Solférino bien connu des Lillois pour les bandes de racailles qui viennent y dépouiller les étudiants.
Zakari et Wassim commencent par insulter Aurélien, puis cherchent la confrontation ; manque de chance pour eux, il est champion de boxe et refuse de subir la loi de la racaille !
Ayant encore dans la tête le visage d’Adrien ce jeune grenoblois poignardé à mort par Younes et Yanis à la sortie d’une boîte de nuit.
Les tribunaux veulent aujourd’hui l’envoyer en prison. Ils veulent surtout le faire taire.
Se défendre n’est pas un crime !
Aurélien Verhassel est l’un des fondateurs du mouvement identitaire, il est également le président du « bar réservé aux blancs » (d’après les journalistes), La Citadelle à Lille, qui a défrayé la chronique faisant la une de tous les médias régionaux et nationaux en 2016.
Madame le maire de Lille, Martine Aubry, ainsi que la préfecture voudraient fermer son établissement qui compte désormais plus de 1000 adhérents dans le Nord.
Faute de pouvoir interdire le mouvement et incapable de fermer sa maison identitaire et patriote, La Citadelle, le Système s’attaque directement aux militants.
C’est pour cela qu’Aurélien Verhassel est victime d’une véritable cabale politique depuis plusieurs années ! Il paie aujourd’hui le prix de son engagement politique dans la défense de la France et de son identité.
Les dons lui ont permis de prendre en charge les frais d’avocat et les frais de justice afin de permettre à Aurélien Verhassel de se défendre correctement contre le Système !